
La vie est ainsi : quand on est petit on se dit « Jamais je ne boirai de café, c’est beurk ! », quand on grandit on se dit : »Jamais je ne boirai de café pour le petit déjeuner, c’est ringard ! » puis arrive le jour où non seulement on boit du café, au petit déjeuner mais en plus de la cafetière filtre pour remplir ses jolis « mugs », on craque pour LA cafetière à expresso dont on se moquait il y a quelques années.
Bref, cet engouement compulsif, je le dois à deux personnes mais aussi à tous ces restaurants qui nous concoctent des « petits noirs » si amères qu’on doit prendre un café « gourmand » pour le boire jusqu’au bout… un comble pour digérer le reste du repas.

Me voici donc, demandant à droite et à gauche les avis, compulsant les prix, les couleurs , les styles et même… mesurant le coin de cuisine où « elle » irait trôner . ELLE, la machine à expresso, moderne, design et approuvée par… George Clooney, lui même ! Je commence à peine à me décider sur la forme, mais encore pas sur le modèle ni sur la couleur… because color matters ! J’aime à imaginer mon petit déca le soir, mon allongé au gouter et pourquoi pas une escapade parisienne pour trainer dans le magasin dédié.
Entre le filtre et l’expresso capsule, il y a une différence qui est de taille de celle entre ordinateur portable et tablette tactile, chaque appareil à son usage et son intérêt bien à lui.
Maintenant, il va falloir trouver de jolis petites tasses « spéciale expresso », j’adore les projets shopping, car on ne sait jamais ce qu’on va bien ramener sur un coup de coeur. Car il faut bien le dire, le café c’est émotionnel et sentimental.