Les Revenants

Poster un commentaire Par défaut

imagesJ’ai entendu parler de ce thriller sur fond de campus américain et de complot à la « Skulls » dans une émission pour ménagères. Comme d’habitude, j’ai senti le besoin de le lire de suite, alors que j’avais déjà quatre livres en cours. 

Qu’en dire ? Je ne vais pas vous gâcher la lecture en vous révélant la fin, car vraiment, je n’ai pas vraiment compris la chute de l’intrigue. Mais tout de même, j’ai fait des cauchemars tout au long du mystère morbide. Pour qu’enfin, la fin me laisse sur ma faim… 

Une nuit de pleine lune, Shelly est l’unique témoin d’un accident de voiture dont sont victimes deux jeunes gens. Nicole, projetée par le choc, baigne dans son sang, et Craig, blessé et en état de choc, est retrouvé errant dans la campagne. C’est du moins ce qu’on peut lire dans les journaux mais c’est une version que conteste Shelly. Un an après, Craig ne se remet toujours pas. Il ne cesse de voir Nicole partout. 
Serait-il possible que, trop jeune pour mourir, elle soit revenue ?Les Revenants s’impose comme le concentré de tout ce qui se jouait jusque-là en sourdine dans l’ouvre de Laura Kasischke. Personne n’est innocent, et sûrement pas ceux qui s’affichent comme tels. Nelly Kaprièlan, Les Inrockuptibles.Enquête palpitante, réflexion sur notre rapport à la mort, ce roman polyphonique est aussi une charge corrosive contre l’Amérique puritaine, ses hypocrisies, son culte du secret. 
Jeanne de Ménibus, Le Journal du Dimanche.

Si vous avez lu ce livre ou pensez vous plonger dedans, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la dernière partie de l’histoire… 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s