Vol au dessus d’un nid de coucou.

Poster un commentaire Par défaut

CIMG3912Non, je ne parlerai pas du film avec Nicholson. Mais plutôt de ma relation enflammée avec mes machines lorsqu’elles s’emballent. 

Il y a deux ans et demi de cela, après le dernier message insultant de mon Asus qui m’assénait « Votre version de Windows 7 n’est pas authentique »… Blasphématoire, mais surtout une sentence finale à ma relation avec Windows commencée en 95. Après une énorme hésitation plus intellectuelle qu’affective (cette décision mit à mal ma relation avec mon cousin, informaticien et adepte des « fenêtres »), j’entrai pour la première fois dans un Apple Store. Après l’iPhone 4 pour lequel j’avais craqué une quinzaine plus tôt, j’installais mon premier MAC sur mon bureau. Des années avec un ordinateur portable, je revenais à la version massive de bureau « Tout-en-Un », avec une souris et un clavier sans fil. En une semaine, j’avais adopté ce nouvel univers si beau, si facile … 

Me voici, deux ans, 6 mois et 7 jours plus tard avec un univers domestique informatique complètement Apple. Même si au travail, je dois me satisfaire d’un Windows XP obsolète et qui me met les nerfs à vif à chaque bug, je vis chez moi, un épanouissement informatique et créatif inouï. 

Mais voilà : hier, une simple et inoffensive Mise à Jour dite, de sécurité, une sorte de « Patch » de correction a complètement PLANTE mon meilleur compagnon : le MacBook Air 11″. Plus de connexion wifi possible et dans le cas du MBA, c’est fâcheux car il n’est pas équipé de port Ethernet. Bref, hier soir, ce fut une sorte de guerre humain contre machine. Etant très têtue, je n’envisageais pas de tout perdre et de laisser mon engin au service après vente. NON ! Après 3 heures de lutte verbale, de câbles, d’installations ratées et d’un énorme mal de crâne… Ce matin, le wifi se connecta sans aucun soucis… oui mais : le disque dur avait été effacé en vue d’une réinstallation complète… Beaucoup de bruit pour rien ! 

Et me voilà à 32 minutes avant la fin du transfert de ma dernière sauvegarde… En démarrant enfin le processus ce matin, il restait… 15h40 ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s