
Pour une fois que je suis en vacances en Provence au mois de mai : il y a 3 ans, nous étions à New York, il y a 2 ans, je retrouvais ma copine d’enfance à Montréal et l’an dernier, nous faisions escales à Cape Cod.
Cette année, nous avons décidé de nous coller au permis de conduire ; cette épreuve tellement importante dans notre vie d’adulte et pourtant si terrifiante, un moment intense de stress, de confusion des sens et des émotions. 35 minutes de solitude intense ! Mais pourquoi ne pas faire de ce parcours initiatique, un contrôle continu, une évaluation sur l’évolution de notre comportement et de nos aptitudes ?
J’ai également pu finir ce livre passionnant sur l’histoire des Etats-Unis « La Malédiction d’Edgar », grâce à la pluie qui nous a gratifiés de sa présence un bonne partie du week-end. Il existe des vérités qui ne vaudrait mieux pas connaitre.
Quant au week-end très lourd autours de la table, il serait judicieux de freiner : Juillet-Août ne sont pas loin, et les maillots de bain sont déjà en vente dans les magasins sudistes.