J’ai commencé mon aventure Disney le 31 Août 2006, le jour où j’ai signé mon contrat en tant qu’Hôtesse d’Accueil Touristique (ou bien HAT). La nuit qui précéda cet entretien ne fut pas de tout repos : Je rêvais que le casting se déroulait à l’intérieur de l’attraction Phantom Manor. Mon recruteur n’était autre que l’acteur Matthew Fox (Lost) qui me demandait comme seule et unique question : « Racontez moi la fin de la série Lost » ! A l’époque je ne regardais pas la série, je savais encore moins que c’était une série diffusée par le groupe Disney ! Dans mon cauchemar, je ne parlais plus un mot d’anglais… Bref, je me réveillai en sursaut ce matin là, bien contente d’être de retour à la réalité et surtout de pouvoir parler la langue de Shakespeare.
Mon entretien se passa loin du Manoir Fantôme et Matthew Fox était absent (dommage…). Le recruteur, Simon ne fit aucune allusion aux séries Disney et me complimenta sur mon niveau d’anglais.
7 ans ont passé… Je suis devenue fan de Lost, j’ai même attendu et regardé le final de la série en « Live » il y a trois ans, en mai 2010. Hier, lors de la journée « Tradition Reloaded » qui nous est offerte après au moins cinq ans d’ancienneté, on nous diffusa un film qui faisait la promotion de l’Univers Disney… et parmi les séries, de nombreux extraits de Lost ! Un frisson me parcourut en me souvenant de mon rêve prémonitoire.
Car même si la série s’est achevée, que la boucle est bouclée, il existe un lien subtil, subconscient entre Lost et mon entrée dans cette entreprise qui cultive le rêve, une certaine part de magie comme dans la série… Disneyland Paris, c’est mon Ile !