Le 7ème Art

Poster un commentaire Par défaut

Attention : cet article fut écrit en Novembre 2011 et ne contient aucun « spoiler » mais juste l’opinion de son auteure… moi.

Alors que Lucas sort sa saga mythique en format Blu-Ray, Star Wars ; son copain Spielberg dévoile son Tintin. Ce Tintin qui jette le doute dans de nombreuses scènes tant le naturel et le réalisme du dessin est grand. D’ailleurs, est-ce un film ou bien un dessin animé ? Des acteurs filmés puis numérisés ? En Imax 3D, Tintin est encore plus jouissif, même pour la non-initiée que je suis. Pas de moment mort, pas de défaut du dessin (comme les derniers «classiques» de chez Disney)… Mais à l’humour et au suspens de l’action sur l’écran gigantesque, je me trouvais seule à réagir… Quel drôle de monde ! Y a t il une honte à exprimer ses sentiments dans une salle sombre ? Est-ce la raison qui pousse les gens à regarder les films chez eux ? 

Quand je suis allée voir les Schtroumphs, seuls les trentenaires riaient, les enfants étaient  passifs comme s’ils regardaient un énième épisode de Bob l’Eponge à la télé. 

Le cinéma c’est un acte : on sélectionne le film, on va au cinéma, on passe (ou pas ) par le stand de friandises, on entre enfin dans la salle, on choisit son siège, on s’installe à son aise… les bandes annonces passent pendant une éternité et enfin commence le film… on retient sa respiration pendant les premières secondes et puis on plonge dans le film… et là commence la valse des émotions… que l’on dévoile au reste de la salle ; on va induire un rire, des hoquets de larmes… son empreinte propre dans le film … dont on se souviendra à la diffusion à la télé : c’est le moment où j’ai eu peur, bientôt je vais encore pleurer… attention LOL en vue ! 

Mais en fait, ce dont on a moins conscience c’est que ce film fait ressortir en nous l’humain que nous sommes tous et que nous essayons de cacher le reste du temps au travail, à la maison, entre amis et avec nos parents.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s