« Il était temps », « About Time », « A travers le temps »

Poster un commentaire Par défaut

images-1Aujourd’hui la nouvelle comédie romantique britannique « About Time » sortait en France. Avec Rachel McAdams, je me devais de courir le voir.

Egalement, aujourd’hui était le début de la saison de Noël chez Starbucks, mon café préféré. J’ai donc commencé ma journée en buvant leur « latte noisette-caramel » puis je me suis plongée dans la salle obscure. 

Le film dure un peu plus de 2 heures et dix minutes avant la fin, les lumières se sont rallumées. Erreur informatique, il paraitrait. Le film donc, dirigé par R.Curtis, est plein d’humour et d’humeur britannique souvent aigre-doux. Il y a aussi un aspect fantastique à l’histoire : le personnage principal masculin et son père peuvent voyager dans le passé. 

Alors que « Love Actually » était un puzzle de plusieurs familles, « Il était temps » accentue l’intrigue sur une seule famille, les personnages secondaires ont tout de même le droit à de belles scènes, ainsi qu’à un avenir dans l’épilogue. Rachel McAdams y est pétillante, mais j’ai trouvé personnellement que l’actrice jouant « Kit Kat », Lydia Wilson, y était encore plus présente.  

Bill Nighy est l’acteur issu d’Harry Potter de ce film, comme il l’avait été déjà dans « Love Actually » aux côtés d’Alan Rickman et Emma Thompson.

Je recommande ce film malgré ses longueurs et ses détails qui le rendent presque amateur. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s