Un an déjà …

Poster un commentaire Par défaut

Comme la pub le dit si bien : » Avant j’étais… mais ça, c’était avant ! », je reprendrai à ma guise ce slogan très couru maintenant : Avant, je n’avais pas mon permis… mais ça, c’était avant ! 

Le 22 Mai 2013, je réussissais l’examen de conduite du Permis de Conduire « à la Française ». Un rite de passage très obligé et très compliqué à obtenir ici. Ce que je pensais être l’épreuve la plus dure arriva ensuite avec ma première voiture, si vous avez lu et/ou vu « Christine » de Stephen King, vous savez de quoi je parle. Si vous n’avez pas vu/lu cette histoire de la voiture démoniaque, n’ayez pas peur … vous vous en remettrez un jour …

Un an que je doutais de mon permis de conduire, que je me stressais rien qu’à prendre place derrière le guidon du gremlin… Et me voilà ! Au volant de ma voiture, oui un vrai volant gainé de cuir. La boite de vitesses ne saute plus, ne crie plus et je n’ai plus peur de passer la 5ème ! 

Le processus de confiance s’installe et j’ose enfin porter des talons (mi)hauts, une robe (une vraie !) et des pantalons, autre que des jeans. 

La prochaine étape : conduire au-delà de ma zone de confort, et dans un registre plus professionnel ; prendre la parole en public.

Titine . vue de dos

Titine . vue de dos

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s