Comme la pub le dit si bien : » Avant j’étais… mais ça, c’était avant ! », je reprendrai à ma guise ce slogan très couru maintenant : Avant, je n’avais pas mon permis… mais ça, c’était avant !
Le 22 Mai 2013, je réussissais l’examen de conduite du Permis de Conduire « à la Française ». Un rite de passage très obligé et très compliqué à obtenir ici. Ce que je pensais être l’épreuve la plus dure arriva ensuite avec ma première voiture, si vous avez lu et/ou vu « Christine » de Stephen King, vous savez de quoi je parle. Si vous n’avez pas vu/lu cette histoire de la voiture démoniaque, n’ayez pas peur … vous vous en remettrez un jour …
Un an que je doutais de mon permis de conduire, que je me stressais rien qu’à prendre place derrière le guidon du gremlin… Et me voilà ! Au volant de ma voiture, oui un vrai volant gainé de cuir. La boite de vitesses ne saute plus, ne crie plus et je n’ai plus peur de passer la 5ème !
Le processus de confiance s’installe et j’ose enfin porter des talons (mi)hauts, une robe (une vraie !) et des pantalons, autre que des jeans.
La prochaine étape : conduire au-delà de ma zone de confort, et dans un registre plus professionnel ; prendre la parole en public.
