« The Fault In Our Stars »

Poster un commentaire Par défaut

imagesKésako ? C’est le titre original du best-seller « Nos Etoiles Contraires » de John Green. Je l’avais commandé une semaine avant mes vacances dans le Sud sur Amazon. Les blogs US et les médias me rabattaient les oreilles avec ce nouveau roman qui faisait rire et pleurer à la fois. « Devoir de culture » oblige, j’ai ouvert la première de couverture après mon premier bain dans la piscine familiale le 23 Juillet dernier.
La dernière fois que j’avais lu un livre pour le devoir de culture, je n’avais pas pu le finir tant il était pauvre, bête et ne me donnait aucune image dans la tête : oui c’était Twilight (in English please).
J’en reviens au roman de l’été, soit-disant pour les jeunes adultes, autrement dit les ados. Non seulement, l’écriture est bonne mais la lecture est très plaisante, malgré le sujet tragique. A la centième page, j’ai oublié que mon avant bras avait rosi au soleil, mon esprit complètement envahit des mots et des personnages. Ce sentiment, je ne l’avais pas ressenti depuis la première lecture de « Mange, Prie, Aime ».
Arrivée en plein milieu de l’histoire, j’ai envie de connaitre la fin mais je suis aussi consciente que lorsque le dernier mot sera lu, je serai très triste de quitter cette histoire.
Le livre étant achevé, j’attends maintenant la sortie du film qui sortira dans une semaine.
Personnellement, ce n’est pas un livre pour adolescent, ce serait lui enlever cette profondeur verbale qui le qualifie. Oui, John Green a su plonger dans les tripes et le coeur de ses personnages, sans jamais attirer notre pitié.
Un livre qui m’a fait du bien, sans me retourner le cerveau pendant des heures. Je pourrai le conseiller à des amis qui ont perdu quelqu’un de cher pour les aider à pleurer et à rire à la vie.

images-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s