Let it go ! Au revoir « syndrome de la gentille fille » !

Poster un commentaire Par défaut

En préparant mes entretiens au poste d’Ambassadeur de Disneyland Paris, j’ai bien réfléchi, beaucoup lu, je suis aussi sortie pour me changer les idées. Je suis tombée sur un article dans Marie-Claire sur cette nature de gentille fille, aussi connue comme première de la classe, et selon la psychologie et le test de personnalité qui dévoile en moi cette faiblesse ( fille unique, avec une faculté de tout intellectualiser, des tendances aux troubles du perfectionnisme). Bref, j’ai de la chance : je suis candidate ! Que faire ? Une personnalité de type A, avec un charma en vierge du nord et poissons du sud (solaire en poissons et lunaire en vierge), un potentiel à l’empathie, très persévérante. Accepter ma nature, mais temporiser cette (trop) gentille personnalité qui me met des batons dans les roues dans toutes les directions de la vie. 

Faire de mes potentiels des forces, des talents et les conjuguer en les apprivoiser ! Oui, on peut apprendre à se maquiller sans ressembler ensuite à un panda qui s’est pris un bambou dans la face ! Oui, on peut tenter un nouveau style et faire des selfies pour soumettre ses tenues au vote. Oui, on peut plonger dans un livre en oubliant les heures (même les repas). Oui, on peut appeler sa mère juste pour lui demander la recette de tarte aux pommes, exécuter cette recette, puis faire une photo de la tarte et la publier à la face du monde ! 

You Live Only Once ! J’ai toujours fait des choses dans la vie qui me faisaient plaisir, au moment même où celles-ci sont devenues des contraintes et ont pris le pas sur le plaisir, j’ai changé de direction. Je me suis aperçue au fil du temps que grâce à ce plaisir que je communiquais autours de moi, j’attirai des personnes, des idées positives, des challenges. Je suis une passionnée dans la vie ; passions pour beaucoup de choses. Ce qui compte n’est pas le temps que j’y accorde mais l’intensité avec laquelle je m’y implique. C’est mon talent : la capacité à être passionnée par tant de choses différentes, de prendre le temps de m’y intéresser, puis de passer à un plus grand défi encore. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s