Ma nouvelle vie sans FB… Attention Spoilers !

Commentaire 1 Par défaut

Mes appareils mobiles libérés des Go de l’application Facebook et son jumeau Messenger, m’ont déjà fait de l’effet. Le matin, exit  0 commentaire, 0 « Aime » à mes statuts dingues ou existentiels. Ca c’était avant, la semaine dernière en fait … Maintenant le matin c’est plutôt : zen le petit déj’ , joli le maquillage et le reste suit en toute logique. 

Ce matin, c’était bien parti : je récidivais avec une petite tenue « urban chic », mes baskets « spécial conduite », je m’admirais dans le miroir de l’ascenseur. Titine, elle, fut ravie de sentir les semelles souples de mes Skechers. Bref, tout semblait comme une super journée, bien arrosée certes.

Mais voilà, l’Organisation des PCs de Ticketing en avait décidé autrement. Il faut savoir que l’OPCT et moi, avons une histoire compliquée depuis mon arrivée dans la division de la Billetterie. Aujourd’hui donc, par un concours de circonstances où je faisais des passages sur différents PCs, le dernier connecté fut étrangement et subitement atteint d’Alzheimer précoce : mot de passe oublié = bloquée dans le système. Une grande première ! Je dois donc suivre une procédure dite de réinitialisation de mot de passe incluant : envoi de fax, téléphone à notre Hotline interne… Mais rien n’y fait : une fois le nouveau mot de passe entrée, le PC l’oublie tout de suite et refuse tout accès. Me sentant coupable, idiote et persécutée par le fichu PC, je dois me rendre à l’évidence : je suis otage dans le système ! En mode « Inside the PC », je dois compter mes recettes en mode papier (le truc qu’on ne fait pas tout les jours…). A l’unanimité, « on n’avais jamais vu ça… mais avec Juju, c’est une évidence », moi l’amie des PCs. 

L’aventure ayant commencé vers 13h15, avec une intensité croissante, mon amie Framboise me prêta sa bonne Etoile deux heures plus tard : la machine s’inclina de guerre vaine, non mais ! 

Une réflexion sur “Ma nouvelle vie sans FB… Attention Spoilers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s