Pré-commandé depuis déjà un mois, le Blu-Ray est arrivé hier soir dans mon lecteur. Regarder ce film en VO et version longue (oui, toutes ces 3 scènes coupées dans la version cinéma) sous la couette est vraiment un autre grand moment. Hazel Grace, Gus et Isaac s’invitent de nouveau dans l’intimité de mon univers ; un plaisir légitimement égoïste.
J’ai délibérément comparer le roman à « Mange, Prie, Aime » malgré que les deux histoires soient très différentes. Car pour moi, ces deux livres m’ont apporté plus que des mots, je parlerais des personnages comme des amis intimes. Et lorsque nos nouveaux amis partagent cet amour pour les livres… et ne serait-ce que deux titres sortis de nos favoris, c’est comme si on appartenait à un club d’amis réels et fictifs. Parler, partager et se perdre dans le monde des livres ensemble.
J’ai présentement devant moi six livres qui demandent d’être lus du fait simple de leur existence sur mes étagères. Etrangement, les seuls que j’ai envie de lire sont les deux qui ont déjà vécu le plaisir d’être ouvert. Les autres sont des envies d’un moment où leur simple couverture m’avait attiré l’oeil, mais personne autours avec qui en discuter.
Noël approche, et si vous désirez faire un vrai cadeau, offrez un livre aux gens que vous avez proches de vous. En plus (en moins ?!) : dévorer un livre est 100% sain, ne crée pas d’indigestion et ne vous fera pas grossir…