Je suis du genre « Bonne Copine », bonne poire très souvent mais l’important est d’avoir un coeur juste.
J’aime à croire au meilleur dans chacun et je donne facilement une seconde chance, mais lorsque cette chance est encore synonyme de tromperie et de méchanceté, je jette l’éponge.
La vie n’est pas comme on voudrait qu’elle soit à certains moments où tout nous tombe sur le coin de la figure sans qu’on comprenne pourquoi on a mérité toute cette pluie… Et soudain, le parasite qui nous bouffait la vie en secret sans avoir l’air de rien quitte notre vie, et là le voile se lève. J’ai commencé à voir les gens qui m’entouraient d’une autre façon, moins caricaturale, les propos sont devenus plus légers, les conseils plus sensés. La confiance est revenue dans mes tripes mais aussi un regret : parce que dehors ma vie venait d’avoir un accrochage, je suis également rentrée dans une collègue que j’appréciais depuis notre premier jour de formation. Alors que je n’avais pas vu sa bonne volonté mais trop son côté fonceur, j’ai fait la cocotte minute et le résultat : une incompréhension, une mauvaise entente qui nous a ensuite dépassées et j’ai perdu cette copine. Snif !
Trois personnes ont beaucoup fait avancer les choses du côté positif de la Force et ainsi j’apprend à avancer avec patience et sourire vers les autres (et vers la copine). Oui, le temps, la gentillesse et la bienveillance sont la clé d’une bonne entente entre nous.
Arrêtons de nous prendre la tête pour des calculs obscurs, le bonheur attire le bonheur… Keep Smiling !
oui, la confiance est un maitre mot. contente de vous voir lue. bonne route!
J’aimeJ’aime