A la veille d’un nouvel an…

Poster un commentaire Par défaut

L’année 2015 avait commencé au bord du Lac Disney en admirant le superbe spectacle de Feux d’Artifices sur la chanson Let it Go/Libérée… Une semaine plus tard, je sortais du travail rapidement après les évènements graves à Paris pour me retrouver piégée en accidentant un fraudeur à l’assurance, un vrai pourri qui me vaut un sacré malus, mais Titine a été bien réparé et moi, plus prudente. Le mois de  Janvier a vraiment été le mois des menteurs et des faux-semblants et je fus soulagée de retrouver ma mère début Février pour découvrir le Carnaval de Québec sous la neige et dans le froid. Une semaine très froide mais si riche en amitiés et en découvertes et je retournai au New York au taquet.

3 semaines plus tard, je prenais le TGV pour fêter mes 36 printemps avec maman et partir découvrir Barcelone quelques jours par le train Espagnol depuis Avignon. 5 jours au delà de mes espérances et l’âne Catalan trône fièrement sur le derrière de Titine aux côtés du drapeau Québecois et du chardon Ecossais…

Le mois d’Avril fut bien plus compliqué ; avec de gros soucis de santé du côté de mon père et beaucoup trop de visites au centre inhospitalier de Marne la Vallée. Du côté de la course à pieds, mon nouveau hobby, j’avais accéléré la cadence car dotée de vraies chaussures de running Mizuno, je m’étais enregistrée pour La Parisienne. En juin, la canicule a pointé son nez en Ile de France et ce fut très compliqué de survivre avec des températures dignes de la planète Tatoine (47° de jour, 34° de nuit).

Juillet arriva et je devais patienter que maman revienne de son voyage en Chine pour pouvoir arriver avec ma grosse valise en PACA. Juillet fut ponctué par trois visites à Disney avec des amis de longue date et des rencontres avec la nouvelle génération et celle à venir de fans Disney : les Paca, puis les Lorrains et même mes Sénégalaises préférées sont venus découvrir le Monde Merveilleux de Mickey. J’arrivais donc en pleine saison chaude à Carpentras pour ne pas pouvoir participer à la sortie SPA tellement le soleil cognait dur. 

Entre Septembre et Octobre, j’ai pu profiter des visites de maman et de Caroline venue du Quebec pour visiter Paris et Disney pour la première fois. Le 14 Octobre, Samba nous quittait et deux semaines plus tard, nous nous envolions direction Tahiti. Notre première semaine de Novembre fut paradisiaque entre Tahiti et Moorea. Le sourire, le soleil, le monoï, les paréos et les dauphins… Puis, le retour vers la France entamé le 11 au matin pour atterrir le 12 à 17h après 21h de vol et 4 heures d’escale à Los Angeles où ils ne vendent pas de cartes iTunes. Le retour au travail le 14 au matin fut très bizarre et les quelques jours où nous étions présents alors que les parcs n’ouvriraient pas leurs portes furent très compliqués à gérer. Ce genre d’événements montre le pire ou le meilleur des humains. 

L’année s’est terminée par la troisième visite de maman pendant laquelle nous avons bien profité de Paris, de l’exposition Warhol et de l’ambiance de Noël dans les parcs. Les cadeaux achetés pendant cette semaine ont été placés sous le sapin et puis ouverts le 25 au matin. Le 24, mes amis Julie, Jean et Gabriel me rejoignaient à l’hôtel pour festoyer au Plaza Gardens avec les personnages et le Père Noël. Le 25, une jolie ambiance au travail et nous avons enfin découvert notre cadeau TRES secret. 

Ainsi se finit ma première année à l’Hotel New York, 2015 était l’année de la Chèvre, mon année. Elle le fut à bien des aspects, bons ou moins bons, cette année 2015 sera de l’histoire dans trois jours. 

Carpe Diem mes amis. YOLO est bien plus moderne, mais faites comme vous voulez. images

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s