Sur un coup de tête, une impulsion soudaine liée au souvenir du Marathon de Barcelone de l’année dernière, je me suis inscrite à la course, dite du Petit Déjeuner se déroulant à Paris le 2 avril dernier. 5 km, c’est ma distance de prédilection et je les cours bien sans souffrir… Mais, le planning de la semaine décalée par le week-end pascal m’empêchera d’y aller tranquillement ainsi qu’au Salon du Running pour récupérer mon tee-shirt collector. Puis ensuite, vint le doublé sinusite-grippe qui me mit KO pendant 8 jours. Je ne me souviens pas avoir été autant malade dans ma vie. Le vendredi, j’étais donc « du soir » et je me mis en route pour le salon, Porte de Versailles à Paris, surtout pour récupérer le teeshirt et rencontrer mes collègues exposants pour RunDisney. Au bout de 2 heures seulement, je rentrais sur Marne-La-Vallée et je commençais ma longue après-midi à la réception jusqu’à minuit.
Le lendemain, je me réveillais péniblement à 9 heures, départ de la course Avenue Foch à Paris. Je pris rendez-vous avec mes Brooks running shoes et le soleil (le vent accessoirement) pour le dimanche matin. J’enfilais donc mon teeshirt commémoratif avec un jour de retard mais avec une pensée pour tous ces coureuses et coureurs qui prenaient le départ pour le Marathon de Paris.
Je partis pour 5kms comme la course du Petit Déjeuner, et puis 8kms plus tard et le souffle court, je terminai mon petit « marathon » de Paris du 3 Avril 2016.
Prochain rendez-vous officiel, notre course interne baptisée la FunRun sur 4,5kms fin Mai.