Tous ceux qui me connaissent un peu, connaissent mon amour pour les livres. Quand un sujet, une série d’histoires me passionne, je fais de la boulimie 0Kcal !! Et comme vous l’avez remarqué depuis un an déjà, je me suis mise au running. D’abord un jogging avec des chaussures et des vêtements de débutante sans vraie passion, puis depuis ma préparation pour La Parisienne, un vrai but dans mon activité. Comme mentionné il y a un an, j’ai commencé avec le livre « Le Cahier de Running des Paresseuses », puis un coup de pied dans les fesses s’imposa et je fonçai lire « Bouge tes fesses, Poulette », un titre qui présageait peu de sympathie et de douceur quant à ma paresse et mes excuses.
Le bonheur vient avec le shopping, c’est une passion chez moi et dans le magazine Vital, j’avais bien ri devant la BD de Scarlatine qui part en mission shopping pour mieux faire du sport ensuite. C’est dingue comme la motivation pour mettre le nez dehors, grandit quand on a de beaux vêtements et des chaussures dans une couleur qui pète !
La motivation, les vêtements techniques aux couleurs flashy et de nouveaux écouteurs résistants aux sports prêts à dégainer… mais voilà, au bout de 2 kms, panne sèche, poumons en feu, envie de rentrer. En regardant la websérie de Nike « Margot vs Lily », j’ai compris et compatis avec Margot : si tu n’as pas de muscles, tu vas devoir bosser en salle. Et me voilà partie avec mon joli sac « intelligent » Karkoa à la salle de sports que je fréquente depuis mon arrivée chez Mickey… Grosse déception, la salle a vieilli, les machines aussi et les spécimens autours de moi me donnent envie de fuir et de ne plus remettre les pieds dans une salle de sports. Mais après ma dépense chez Nike, je révise ma motivation et je vais chercher ailleurs la salle qui me convient… 2kms plus loin, elle est là : avec des locaux neufs et propres, une superbe piscine, du matériel de dernière génération et des cours de coaching. Bref, j’ai trouvé le Club Belinann et en quelques mois j’ai retrouvé l’envie et les muscles pour aller courir.
Pour parfaire à mon entrainement physique, il me faut bien sûr un enrichissement, une base écrite avec des plans, des lignes, des conseils. Car les magazines, aussi bien écrits soient-ils ont toujours un but marketing, je me suis tournée vers les blogs et les livres de « vrais » runners. Un de ces livres, sort du lot : « La Magie du Running » sorti très récemment, je ne connaissais d’ailleurs pas la bloggeuse auteure Anne&Dubndidu avant de lire ce petit bijou. Peut-être que cette histoire m’a touchée plus que les autres, dispensée d’EPS comme moi, et surtout la simplicité de son approche sans chichis, sans discours de « marathonien ».
Je suis donc prête à en découdre avec mon nouveau programme fitness, mes baskets flashy, mes lunettes de sport et mes nouveaux muscles !