10 km de Paris sur les berges de la Seine avec Nike

Poster un commentaire Par défaut

img_0051

Mon premier 10k ! Énorme défi pour moi la débutante en course à pieds. Une semaine après le 5k, j’allais devoir redoubler d’efforts pour gagner la belle médaille. Ayant gagné une place dans la Team « Toutes en basket », j’avais le droit au flocage gratuit du teeshirt Nike sur le village de la course. Puis, après avoir fait le tour très rapide des deux stands, je rencontrais les FitGirls de la DubndiduCrew avec Anne (ma chère Anne) venue courir aussi. Des cameramen étaient présents pour faire une interview des followers de ce phénomène.

Le lendemain, c’était le jour de la course, et pour les coureurs amateurs comme moi, inscrits dans les derniers sas de +50mins et plus, le départ fut hasardeux. Le filtrage avant les consignes ouvertes en retard nous avait refroidi jusqu’aux os, littéralement parlant. Comme d’habitude, de nature sociable, je sympathisais avec une autre coureuse, plus aguerrie que moi sur cette distance. On ne s’est plus quittées jusqu’au 6ème kilomètre où mon cerveau ne voulut plus avancer. Mine de rien, je récupérais mon retard sur les deux derniers kilomètres où je forçais mon cerveau à s’auto-encourager. img_0068

L’arrivée avec son arche victorieuse, les pacers Nike qui m’ont encourageaient sur les derniers 500 mètres… et mes larmes de reconnaissance ! 10 kilomètres en courant ! Mon nouvel exploit, un travail de mental, de souffle, et un nouvel objectif accompli en une heure et onze minutes ! La médaille belle et lourde qu’on pose sur mon cou, j’ai envie de prendre la bénévole dans mes bras et je me ravise vite. Je souris, je me prends en photo avec le soleil dans les yeux qui piquent autant que mes jambes brulent déjà. Je repars vers le village où les Toutes en basket se retrouvent dans un moment de fraternité sportive. Je découvre des visages, des vies, des filles et des femmes qui courent et ne veulent rien lâcher. J’aime ce nouveau côté de moi qui profile ma silhouette hier lourde que je détestais trop pour changer quoique ce soit.

13494_1080

Et en mars, le Semi-Marathon de Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s