Just a thought…

Poster un commentaire Par défaut

Le traditionnel article de fin d’année est arrivé. J’essaie de l’écrire avec l’envie de m’exprimer au lieu de le faire selon un agenda inutile. Comme disait la poète « Ne retiens pas tes larmes, pleurer ça fait du bien, c’est une page qui se tourne et tu n’y peux rien ». Je n’aime pas faire la fontaine humaine et j’ai tendance à minimiser car j’ai été éduquée ainsi. D’ailleurs même mes exploits kilométriques me paraissent loin et petits par rapport au mammouth auquel je vais m’attaquer !

À ce collègue qui m’a demandé comment j’allais et qui n’attendait sûrement pas ce torrent de larmes, j’avais répondu que j’avais perdu mes repères et que ma vie extérieure était tellement en reconstruction, que je me demandais si j’étais utile au travail. Cette réponse le troubla et il m’encouragea à faire mieux et à reprendre plaisir… En retour, je fus désemparée et je me demandai à quoi bon faire le moindre effort. Et puis Noël arriva !

L’esprit de Noël était partout dans notre équipe à tel point que je retrouvai le Nord sur ma boussole. Photos, cadeaux, vidéo et surtout la Force était avec nous. Dernier Noël ensemble à l’hôtel et tout le monde a joué le jeu. Je suis rentée le 24 et je suis allée courir un peu en me disant que c’était mon dernier Noël dans cet appartement. Petit réveillon car je travaillais le lendemain matin de bonne heure. Pour une fois, j’ai laissé les cadeaux sous le sapin en allant me coucher pour avoir le plaisir et la surprise de les ouvrir le 25.

Ma boussole, mes bonheurs, mes rêves, de nouveaux livres à lire. C’est une page qui se tourne, la première page d’un livre neuf… J’ai hâte et vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s