Always… Ma journée au Lyric Theater

Poster un commentaire Par défaut

IMG_0530

Deux mois que je ne suis pas venue aligner quelques lignes pour vous divertir, j’ai vécu des événements mémorables que je souhaitais dans un premier temps garder pour moi. 

Dans un premier temps, j’ai déménagé puis j’ai passé trois semaines dans mon refuge ; pour ensuite signer pour ma maison et m’y installer. Après un mois dans mon « home », d’installation et montage de meubles, de rendez-vous pour les travaux à venir, je me décide à vous montrer les photos et mes impressions sur ma journée magique sur Broadway le 10 mars dernier.

Après une première journée à New York, je me réveillais tôt le dimanche pour profiter au plus tôt de cette fantastique matinée pluvieuse (la seule que nous ayons eu de tout le séjour). Nous avons commencé la journée au Stardust Dinner où les serveurs font le show pendant le service en interprétant les tubes des musicals. Apres ce petit-déjeuner en chantant (non, il pleuvait déjà avant que nous entamions  Grease), nous avons acheté un parapluie, une traditions familiale qui nous poursuit, puis nous avons tracé sur Broadway jusqu’à la 43rd où se trouve le théâtre et sa boutique.

J’avoue avoir été déçue par le peu de sens commercial des moldus (ou non-majs) de la boutique qui ne permettaient même pas l’essayage des teeshirts et sweat-shirts (c’est là que ma boucle d’oreille coeur « Tiffany & Co » s’est perdue). Revenues à la chambre avec baguette de Scorpius, teeshirt Hufflepuff et ensemble Slytherin, nous avons arrosé mon anniversaire avec un MUM millésimé.

Il arriva le moment d’aller (enfin) à la première partie de la pièce, alors que je posais pour les photos devant le théâtre, les acteurs Paul Thornley et Alex Price entrent dans les coulisses et m’adressent un bref sourire et bonjour ! Quelques minutes plus tard, ma mère me laisse avec les autres sorciers et part faire du shopping. L’intérieur du théâtre est comme dans les vidéos sur YouTube, je me fais prendre en photos autant que je peux, j’arbore mon badge Anniversaire offert il y a 6 ans aux Studios HP à Londres, ce qui me vaut un Ginger Ale gratuit dans le gobelet Cursed Child et je vais trouver mon siège, N4 en orchestre.

L’anticipation, l’ambiance de la salle et le jeu des acteurs créent un mélange unique et magique, jamais vécu même avec le premier film. Je sors de la première partie pour aller aux toilettes au sous-sol (la forêt interdite), c’est une énorme file d’attente digne de l’entrée du théâtre !

Malgré tout, je reviens juste à temps pour la deuxième partie. Quand le premier acte s’achève, le théâtre ferme avant de nous accueillir de nouveau deux heures et demi plus tard. Je profite pour prendre deux badges #KeepTheSecrets puis je retrouve ma mère pour aller manger un morceau même si l’excitation a totalement effacé la faim. Nous ne sommes pas les seuls à faire une pause dans ce dinner mais nous sommes les plus rapides, le serveur parlant un peu français nous offre au dessert un verre de prosseco à l’occasion de mon anniversaire.

Nous quittons de nouveau devant la file d’attente du théâtre et je retrouve à parler avec des sorciers de Californie, la demie-heure passe plus vite et nous entrons dans le théâtre pour la deuxième fois. La boutique à l’intérieur a changer de produits et fait alors la promotion de la gamme de la marque sombre. Nous sommes invités à rejoindre notre siège et une voix reconnaissable entre toutes nous demande de faire silence sinon le conséquences seraient sévères…

Peu avant la fin de la première partie, mon horloge interne me fait défaut et mes paupières se ferment, je lutte jusqu’à l’entracte. J’en profite pour visiter le bar et ses friandises pour rester éveillée, je m’inquiète que ma mère ait les mêmes soucis à rester éveillée… La dernière partie commence et c’est un enchainement de surprises, d’émotions et c’est fini… Il n’y a pas de rappel à Broadway, les acteurs saluent deux fois puis rentrent en coulisses et c’est notre tour de sortir avec tristesse de ce lieu vraiment magique. A la sortie, pas de badge contrairement à ce qu’avait annoncé l’ouvreuse, un peu déçue, je suis pressée par le service de sécurité et ma mère ne veut pas attendre encore une demi-heure pour la sortie des artistes… J’ai tellement dans les oreilles et dans les yeux, je n’ai pourtant aucun mal à trouver le sommeil. 

Les acteurs de la première vague ont fait leurs adieux à Broadway une semaine après ma visite. J’ai trouvé sur Ebay, un fan américain sympathique qui m’a envoyé les deux badges #KeepTheSecrets. Un autre fan, allemand, avait mis ces badges UK différents des badges de NYC, aux enchères, je les ai également gagnés ainsi que le programme (avec les mêmes acteurs que j’ai vu à Broadway).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s