Depuis mon dernier article, beaucoup d’événements grands et petits ont défilé devant mes yeux. Le premier et non le moindre, je me suis installée dans ma nouvelle maison. Un grand moment ! Des travaux en veux-tu, en voilà… mais en même temps, c’est plié ! La dernière ligne droite a commencé hier avec la rénovation des salles de bain. Je pourrai ensuite recevoir amis et famille, plannifier des week-ends de vacances, des courses officielles et… profiter de mon « Home Sweet Home ».
L’écriture commençait à me manquer furieusement, car comme la Pensine pour Dumbledore, WordPress est un moyen de jeter et organiser mes pensées. J’ai repris mes lectures, mes recettes et je compte me remettre prochainement à la musique. Ces derniers temps, je me suis rendue compte que mes passe-temps avaient une énorme influence sur mon humeur au travail, que ma course du matin et que ces quelques chapitres lus le soir en écoutant de la musique me permettaient d’être efficace et surtout de ne pas virer au rouge dès qu’une contrariété se mettait au milieu de mon chemin. Il y a aussi le côté humain du travail, les rencontres bénéfiques et celles qui vous mettent la journée en l’air, car le pouvoir des mots est étranger aux Moldus qui les emploient.
Mon monde est fait de voyages, de courses à pied, de cinéma, de magie Disneyenne et Potterienne, si cela vous fait « capoter », merci de passer votre chemin. J’ai fait la remarque il y a une semaine que mes « amis » sur Facebook sont soit des coureurs, soit des proches, soit des rêveurs ; cela me rend fière. Qu’avons-nous en commun ? Une certaine sensibilité au monde qui nous entoure, un respect pour notre environnement, une bienveillance et une tolérance, parfois mal interprétée.
Pour finir sur une note plus connectée, j’ai désormais une nouvelle page Facebook dédiée à ma passion pour le monde de JK Rowling, je continue bien sûr sur l’autre page. N’hésitez pas à visiter Eclair de Feu et Jus de Citrouille.